Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de biloba31
  • : Souvenirs d'enfance à NANTERRE, impressions du moment, souvenirs de ma jeunesse,de mon service militaire à ALTKIRCH, école, collège, Lycée, Fac, description de lieux, mémoire familiale
  • Contact

Recherche

Archives

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:24

Les travaux de constructions de la nouvelle Notre Dame du Rosaire aux Lilas sont achevés et l' église a été consacrée le dimanche 30 janvier 2011 : c'est l'écho local qui me l'a appris.

Pour m'y rendre à pieds bien sûr en cette fin de mars, j'ai continué la rue de Paris jusqu'à la mairie, à travers les trottoirs terreux protégés par des barrières des travaux tout au long de la voie qui est mise en sens unique pour plusieurs mois encore.

Le parvis devant la mairie est presque terminé mais cela fait encore très poussièreux .

A l'embranchement de la rue de Paris et du boulevard de la Liberté, je prenais la rue de la République, prenant à gauche pour atteindre par la rue du 14 juillet la rue Jean Moulin où se trouve l'église.

 

LE 28 MARS 2011 LA RUE JEAN MOULIN
 L' arrivée à la rue Jean Moulin où se trouve l'église

 

 

 

De l'extérieur, à mon avis ce qui manque à cette église ce sont un clocher traditionnel et des vitraux.

 

LE 28 MARS 2011 L ANCIENNE EGLIDE NOTRE DAME DU ROSAIRE
 L' ancienne église cachant la nouvelle qui est cette partie blanche que l'on voit au fond.

 

 

 


L'intérieur est agréable et accueillant : très clair :  j'ai eu le sentiment d'arriver sur le quai d'un train en partance vers le Ciel : l'entrée est assez longue et fait un peu couloir et vous amène vers les travées de la  deuxième moitié de la nef, puis vers le fonds, d'où alors vous pouvez vous tourner vers le choeur.

 

 

 

LE 28 MARS 2011 LA NOUVELLE EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE4
 Au fond, l'entrée puis le couloir permettant l'accès à la nef
 LE 28 MARS 2011 LA NOUVELLE EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE1
 La nef et l' autel vus du fond de l'église
 LE 28 MARS 2011 LA NOUVELLE EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE2
 La nef de l'église
 LE 28 MARS 2011 LA NOUVELLE EGLISE NOTRE DAME DU ROSAIRE
 Dans l'église
 LE 28 MARS 2011 LE CLOCHER DE L ANCIENNE EGLISE NOTRE DAME
 L'ancienne église qui va bientôt disparaître
 
 LE 28 MARS 2011 LE CLOCHER DE L ANCIENNE EGLISE NO-copie-1
 Gros plan sur le vieux clocher

 

 

Sur la place de l'ancienne église, non encore démolie, sera le presbytère.

 

Il me semble que la question du campanile de l'église est soulevée : qu'en est-il ?

 

Vous le saurez en lisant mon article de mars 2012 s'intitulant :

 

LE SORT DU CLOCHER

Partager cet article
Repost0

commentaires